Quand un proche disparait…

Aujourd’hui, j’ai appris le décès de ma grand-mère. Elle était très vieille et pas très en forme donc c’est la vie… J’ai repensé à elle et aux moments que nous avons passé ensemble quand j’étais petite et j’étais bien contente de savoir que certains instants avec elle étaient immortalisés dans mes albums photos. Juste pour pouvoir me remémorer les bons moments, quand j’en aurais envie, à ma disposition.

Une photo pour se souvenir

Si je devais ne retenir qu’une photo d’un moment passé avec ma grand-mère, ça serait celle ci. J’ai très peu de souvenir de moments calins avec elle. Mais ce jour là, lors d’un repas en famille, nous faisions des photos et je l’ai prise dans mes bras à ce moment là. Elle a eu l’air surprise mais contente et clic clac c’était dans la boite. J’aime bien cette photo. Car ce moment était important pour moi, à ce moment précis. Et c’est de cette photo dont je me souviens aujourd’hui, suite à l’annonce de son décès.

Je ne sais pas comment vous fonctionnez mais moi j’ai besoin d’utiliser mes sens pour me souvenir. Me remémorer dans mes pensées n’est pas suffisant pour moi. Je me suis souvenue de ce moment, de cette photo, j’ai ressorti mes vieux albums de famille pour la retrouver, je l’ai regardé, j’ai revécu le moment. J’ai entendu sa voix à ce moment là, j’ai ressenti l’étreinte, senti son odeur. Franchement, c’est pas magique une photo?

Au revoir Mamé.

décès grand-mère

2 commentaires

  1. Un article personnel et sensible, une photo qui en dit long, et un attachement à l’image que l’on comprenait déjà mais qui une fois encore a toute son importance ! Cultiver ses sens apporte un petit plus je suis d’accord … Mes amitiés Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.