audrey guyon au bodaf 2017 à Barcelone

BodaF 2017 – Conférences sur la photographie de mariage

BodaF 2017 – Des conférences sur la photographie de mariage

Je suis partie 4 jours à Barcelone pour assister à la BodaF 2017 , des conférences sur la photographie de mariage. C’est un peu comme la WPPI à Las Vegas sauf que c’est plus petit et moins WOUAH !! Mais j’y ai découvert des photographes qui m’ont rassurée dans ma démarche, donné de nouvelles idées et d’autres m’ont touché en plein coeur.

Au coeur des émotions

Parmi eux, deux ont eu un réel impact sur moi. People Truelove Tellers placent l’humain et les émotions au coeur de leurs photos de mariage et j’ai juste pris une grosse claque en regardant leur diaporama. J’avais envie de leur crier « Mais ouaiiiiiiiis !!! C’est çaaaaaa !! Je vous aime !!!! » Qu’est ce que ça m’a fait du bien de les entendre et de voir leurs magnifiques images ! Je sais que c’est aussi ça qui m’anime et que je veux continuer de photographier. Vous, qui vous êtes, vos émotions, tout ce qu’on ne voit pas mais qu’une seule photo peut exprimer…

Et il y a eu Rafal Bojar et là j’ai pleuré. Il allie vidéos et photographies et retranscrit à merveille l’amour et l’intimité des couples. C’est absolument sublime. Je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti lors de cette conférence et ces émotions m’ont suivi tout le reste de cette journée. Ecouter les gens me raconter leur histoire, leur vie, leurs joies, leurs peines qui les ont fait grandir, voir leurs expressions, ressentir leurs émotions, lire en eux… J’adore ça ! Et la photographie me permet de retranscrire tout ça. C’est ce dont, moi, je veux utiliser la photographie. Car il y a bien d’autres façons. Mais moi, c’est l’humain et tout ce qui va avec que je veux mettre en lumière.

Durant mon séjour, j’ai vraiment compris que la photographie était un vrai travail et développement personnel. Je sais ce que j’aime photographier et pourquoi. J’ai compris qu’apprivoiser mon hypersensibilité et l’empathie que j’ai pour les gens auxquels je m’intéresse était MA clef pour réussir dans ma vie personnelle et professionnelle mais c’est le travail d’une vie tout ça… Mais ça ira.

Des moments de partage

Une fois les conférences terminées, il nous restait une demie journée pour se promener dans les rues de Barcelone et je souhaitais absolument y faire des photos. En petit comité, parce que les grands groupes j’aime pas. On ne se connaissait presque pas les uns les autres, sauf avec mon binôme Emilie, et ça me rendait fragile. Parce que quand je connais pas, j’observe, j’écoute, je ressens et ça passe ou ça casse. Mais je savais que je n’étais pas seule. Mon appareil photo était avec moi et me permettrait de m’exprimer. J’ai passé un très bon moment avec eux. Des photographes de talents avec des expériences différentes dans le métier, bienveillants, dans le partage et qui s’intéressent à ton parcours et ton approche. Encore une fois, je me suis laissée surprendre par ces nouvelles personnes que je ne connaissais pas (sauf Mimolette hein !) et dans le bon sens. C’était bien, c’était chouette.

metro barcelone, bodaf 2017 barcelone metro bodaf 2017 rues de barcelone barcelone photos de rues barcelone barcelone ivan franchet et emilie knockaert ivan franchet barcelone terrain de jeu barcelone barcelone ivan franchet gaetan gaumy tag barcelone gaetan gaumy ivan franchet barcelone barcelone grimper dans les arbres barcelone sebastien clavel barcelone commerce barcelone barcelone rues barcelone granja viader emilie knockaert gaetan gaumy barcelone de nuit

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.