Audrey GUYON dans 9h50 le matin, sur France 3 Normandie
Audrey GUYON sur France 3 Normandie
C’est un truc de dingue quand même, non ? En tout cas, pour moi, ça l’est. Je n’aurais jamais pensé un jour passer à la télé, même sur une chaine régionale. Alors, je vous raconte cette super expérience !
C’est grâce à une de mes photographiées, une fidèle d’ailleurs depuis 5 ans, devenue une amie pour moi aujourd’hui, que j’ai pu participer à cette émission. Clémentine me soutient dans mon combat pour Eléanore et croit grandement en mon travail et ma démarche. Alors elle a parlé de moi à ses collègues et me voilà dans l’émission 9h50 le matin Normandie !
Parler de son travail à la télévision
Grande stressée que je suis, l’idée de passer à la télé, en direct, me terrifiait. « Mais qu’est ce que je vais leur dire? », « Est ce que c’est vraiment intéressant? », « Et si je bafouille? », « Et si j’ai l’air con? » Autant de questions absolument pas constructives qui envahissaient mon esprit et qui me stressaient encore plus. Pour me rassurer, Laurent Quembre, le présentateur de l’émission, m’appela quelques temps avant l’émission pour discuter ensemble des sujets qui seraient abordés. Ok nickel, c’est bon, je suis prête !
Bon, le jour j, je me suis quand même pointée avec ma mère. Histoire de pouvoir décharger mon stress sur quelqu’un. Seule une mère peut encaisser ça de la part de son enfant. Ceci dit, un mari aussi. Mais le mien travaillait donc bon BREF ! J’arrive dans les locaux de France 3 et je fais connaissance avec l’équipe de l’émission qui est juste hyper sympa avec moi. Je visite les plateaux, je me rends compte que celui de l’émission ne fait pas peur du tout et je commence à me détendre. Je passe au maquillage et je me dis « Oh mon Dieu ! On ne voit que mon rouge à lèvres là non ?? » Mais non t’inquiète Paulette, c’est dans ta tête. Je pars en régie, je demande à ma mère si j’ai pas du rouge à lèvres sur les dents, si j’ai pas l’air con et go je pars sur le plateau. Je tremble comme une feuille, j’arrive même pas à prendre mon verre d’eau sans risquer de le faire tomber et là je me demande ce que je fous là.
Etre interviewée pour 9h50 le matin Normandie
Et c’est parti pour quelques minutes d’interview. Mon travail, ma démarche, Eléanore… Ca passe super vite ! On voulait parler de mon engagement auprès des associations, principalement avec Sos Autisme France (d’où le titre de la vidéo) mais on n’a pas eu le temps. C’est pas grave, j’étais tellement contente d’avoir une occasion de m’exprimer sur mon métier, de parler d’Eléanore, de dire ce que son handicap a apporté à ma démarche professionnelle et personnelle… Quelle expérience ! Une fois l’émission terminée, on a fait une petite photo de groupe, on a discuté quelques minutes encore, on m’a rassurée encore une fois en me disant que mon passage était très bien et tout ce que j’espère maintenant, c’est avoir de nouveau cette occasion. Continuer de parler de ma démarche photographique, défendre mon approche, sensibiliser au handicap… Quoiqu’il en soit, ce passage dans cette émission, avec cette super équipe, fut une très bonne expérience. Je vous partage le lien de mon passage et quelques photos backstage !