audrey guyon a photographié denis qui a donné ses cheveux à l'association solidhair

Association Solidhair – Donner ses cheveux pour la bonne cause

Quand mon mari s’est ENFIN décidé à couper ses cheveux, il a souhaité donner ses cheveux pour la bonne cause, à l’association Solidhair. C’est grâce au salon de Joakim, coiffeur et barbier à Caen, que j’ai entendu parler de cette association et on a trouvé le concept génial ! 

Couper ses cheveux longs et en faire don à l’association Solidhair

L’association Solidhair cherche des cheveux naturels afin de les vendre à des perruquiers et ainsi venir en aide aux personnes atteintes d’un cancer et ne pouvant pas s’offrir de prothèse capillaire. Vous devez donner au moins 25 cm de cheveux. Denis les avait !

Je l’ai donc accompagné dans sa démarche et réalisé quelques clichés. Je voulais garder un souvenir de son action. D’une part, parce que je suis fière de lui et d’autre part parce que c’était au salon de Joakim que j’affectionne particulièrement. Mon mari continue de me surprendre, même après 10 ans de vie commune. Il a toujours été quelqu’un de très généreux. En faisant ce geste, j’ai réalisé que nos épreuves ne l’avaient pas transformé en une personne égoïste ou méchante. Ca aurait pu. Quand on enchaine difficultés sur difficultés, que des proches nous déçoivent énormément, on pourrait arrêter de donner aux autres et ne vivre qu’en pensant à soi. Heureusement, ce n’est pas son cas et j’étais ravie de le constater concrètement.

La solidarité est quelque chose de très fort et à la portée de tous. Alors bien évidemment, on ne peut pas être solidaire de tout et tout le monde hein ! Mais un instant, je me disais qu’on pourrait tous vivre avec seulement de la solidarité (vives les licornes et le monde des bisounours !). Bon ok c’est pas possible. Mais être solidaire c’est un don de soi facile qui, dans le pire des cas, te fait du bien parce que tu sais que tu as aidé quelqu’un dans le besoin. Moi je trouve ça sympa. Et puis j’aime bien donner un sens à ce que je fais.

Allier l’utile à l’agréable

Vous donnez vos cheveux mais pas sous la contrainte hein ! Vous vous faites chouchouter par votre coiffeur adoré qui vous fait un massage du cuir chevelu et vous fait une coupe tip top qui vous va bien. Donc ça va, c’est pas la mort. Denis en a profité pour rafraichir sa barbe et hop, j’avais l’impression d’avoir un nouvel homme ! Lol !

Cependant, tous les salons de coiffure ne sont pas partenaires. Donc si vous souhaitez donner vos cheveux, je vous conseille d’aller voir sur le site de l’association Solidhair quels sont les coiffeurs partenaires et les autres possibilités pour donner vos cheveux.

Enfin voilà, j’ai passé un super moment avec Denis et Joakim (et son apprenti !) et je vous recommande vivement d’être solidaire, en donnant vos cheveux ou autrement…

association solidhair donner ses cheveux à l'association solidhair donner ses cheveux pour l'association solidhair, photos par audrey guyon denis a donné ses cheveux à l'association solidhair donner ses cheveux à l'association solidhair, audrey guyon, photographe caen salon joakim coiffeur barbier caen donner ses cheveux donner ses cheveux, solidhair donner ses cheveux solidhair solidhair solidhair joakim coiffeur barbier caen solidhair couper ses cheveux et les donner barbier caen joakim coiffeur barbier caen joakim coiffeur barbier caen donner ses cheveux solidhair association solidhair donner ses cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.