Grand shooting national sur la Trisomie 21
Shooting national sur la trisomie 21 « Arrêtez les flashs, je bronze ! »
Au mois de mars, l’association Tombée du nid a organisé un grand shooting national sur la Trisomie 21. Le but était de sensibiliser. Tous les photographes qui le souhaitaient étaient appelés à participer au projet, en photographiant des familles concernées par la trisomie 21. Etant donné que je souhaite devenir une photographe référente dans le handicap, vous pensez bien que j’ai répondu présente à l’appel !!
Pour ce shooting, nous devions principalement photographier la personne porteuse de Trisomie 21. L’idée était de mettre en valeur son si joli regard en amande. Bien évidemment, nous pouvions aussi photographier d’autres choses, comme dans mon cas, des moments de jeu et des moments complices en famille. Impossible pour moi de ne photographier que l’enfant. Je voyais de si jolies choses autour de lui que je ne pouvais faire autrement !
Photographier comme d’habitude
J’ai donc rencontré Pierre, Léonie et Arthur, deux enfants et un adolescent. D’ailleurs, le monde est petit car Arthur est dans le même IME (Institut Médico Educatif) que ma fille ! Bref, je suis partie à leur rencontre, comme je pars pour chacune de mes séances. J’étais heureuse de faire de nouvelles connaissances, d’apprendre à les connaitre et de partager un moment avec eux ! J’ai gardé la même approche qu’avec n’importe quel enfant. Je l’ai observé, j’ai parlé avec ses parents et j’ai essayé de lui donner confiance en moi. Je ne lui ai rien imposé, moi par contre, j’ai pris ce qu’il me donnait.
Après chacune de ces séances, je me disais : « BIM ! Prends la ta claque ! C’était un super moment et je veux en vivre d’autres encore! ». Eh bien ce sera exaucé car ce shooting national sur la trisomie 21 m’a donné l’idée d’un autre projet qui va prendre des proportions auxquelles je ne m’attendais pas du tout… Je vous en parlerais bientôt 😉