Mariage juif à la ferme de la vignette dans le Calvados
Mariage juif à la ferme de la Vignette
C’est par l’intermédiaire de Morgane, de l’agence French Wedding Belles, que j’ai fais la connaissance d’Elodie et Jonathan. Il s’avère que le futur marié et mon mari étaient à l’école ensemble. Le monde est petit ! Comme Jonathan est Juif, le couple a souhaité faire une cérémonie laïque afin de conserver les valeurs de l’un et l’autre. Je savais à l’avance que ça allait être génial ! Déjà, parce que les cérémonies laïques c’est juste trop bien ! C’est totalement à l’image des mariés, il y a beaucoup d’émotions, on passe du rire aux larmes en un rien de temps… Parce que j’avais jamais photographié de mariage juif donc je partais du principe que ça allait être super et parce qu’Elodie m’avait montré un aperçu de la décoration des tables qu’elle allait faire et j’ai été bluffée !
Un mariage d’émotions et une ambiance de folie
Moi qui ne connaissais pas les mariages juifs, j’ai été portée par cette ambiance de fou une bonne partie de la journée. Je voyais les invités danser dès le vin d’honneur, les mariés en l’air sur des chaises, des applaudissements à foison… C’était vraiment super ! Et voir mes mariés si heureux et amoureux étaient forcément le summum pour moi. Les émotions étaient présentes dès les préparatifs où je découvre une future mariée zen où sa fille est en totale admiration pour sa Maman, une témoin stressée à la place de la mariée et les parents et la soeur d’Elodie très proches ensemble. Tout était là, tout était beau ! Même le soleil !
« Vraiment, tu es très douée, passionnée et j en passe. Tout se ressens dans tes photos et c est génial. Tu as su capter les émotions brutes.. C est très difficile pourtant. J ai cherché longtemps un photographe capable de faire autre chose que prendre des gens en photos.. Je suis réellement heureuse d avoir trouvé la bonne photographe. » Elodie