Séance photo de famille à Cherbourg
Photographe famille Cherbourg
J’ai eu le plaisir de retrouver Alexa et Edouard, dont j’avais photographié le mariage deux ans auparavant, pour une séance photo de famille à Cherbourg. J’ai pu faire la connaissance de leur petite fille et partager de nouveau un bon moment tous ensemble.
Pour commencer, nous sommes allés au château des Ravalet, à Cherbourg. Le temps d’une promenade, j’ai laissé le temps aux enfants de se familiariser avec moi et que chacun de nous prenne ses marques. J’observe la complicité qui est omniprésente au sein de cette famille ainsi que le sens de l’humour !
Nous décidons, ensuite, d’aller faire un tour sur la plage pour changer de cadre. En regardant les photos, je m’aperçois de la différence de regard et de comportement des enfants envers moi. C’est bien plus détendu qu’au début ! C’est pourquoi je prends toujours un laps de temps, au début de mes séances familles, pour faire connaissance avec les enfants et qu’ils apprennent à me faire confiance. Des enfants en confiance annonce une belle séance (et en plus ça rime) ! Cela permet également aux parents d’être plus à l’aise… D’ailleurs, à la fin de la séance, Edouard et Alexa ont bien voulu retenter de faire le porté de leur ouverture de bal… No comment.
Séance photo de famille à Cherbourg
Lors de cette séance famille, j’ai aussi bien pris des photos à la volée que des photos plus posées, guidées. C’est ma définition à moi de la photographie lifestyle. Ce n’est pas un reportage du quotidien puisque nous sommes en promenade mais j’aime laisser vivre mes photographiés comme bon leur semble lors de ce moment. Cependant, quand le cadre et la lumière ma plaisent, j’invitent mes photographiés à se placer à un endroit précis, je les guide et je fais en sorte qu’ils me donnent leurs expressions naturelles. Je ne force en rien et par exemple, quand je demande aux enfants s’ils veulent bien se faire un câlin, je prends uniquement ce qu’ils me donnent (voir la photo plus bas LOL). Je souhaite vous révéler tels que vous êtes, le plus simplement et le plus agréablement possible.
Et encore une très belle session. Bravo Audrey !
J’adore la photo où la petite crie en semblant avancer maintenue par son papa. C’est fort.