Photographe mariage Cherbourg – Mariage riche en émotions
Photographe mariage Cherbourg
Alexa est bretonne et Edouard, normand. Et pourtant, ils s’aiment !! J’ai passé une journée extraordinaire avec eux pour leur mariage. J’ai rejoint Alexa, dans un superbe salon de coiffure, à Cherbourg, Le salon vintage. La journée commençait bien ! Une déco de fou, un coiffeur au top, des chiens tranquilou bilou dans le salon et une future mariée émotive ! Ce sont des journées de mariage comme je les aime ! Et avec Edouard, j’ai été servie aussi. Bon, quand je l’ai rejoint chez lui pour ses préparatifs, je faisais pas trop la maline. Il est gendarme (j’en suis pas à mon premier mariage de gendarme mais bon !) et d’autres gendarmes étaient avec lui. Je suis le genre de fille qui va quand même stresser en se demandant si son contrôle technique est à jour… ! Mouha ha ha! Bref, je rencontre un futur marié stressé mais drôle qui se prépare avec ses fils… Touchée ! J’adore ces moments.
Quand je fais mes rendez vous avec mes mariés, j’insiste toujours sur le fait de faire aussi les photos des préparatifs du marié que j’encourage à partager avec ses personnes les plus proches. Je m’en fiche s’il n’y a pas de boutons de manchette ou de boutonnière ! Moi ce que je cherche avant tout dans ces moments là, ce sont les échanges de regards, les gestes et les émotions. Quand je voyais qu’Edouard se faisait aider de son fils pour placer son noeud papillon, j’en avais des frissons. Je trouvais ça génial !
Une cérémonie laïque émouvante au Château de Saint Pierre L’église
Plus le temps passait, plus les émotions grandissaient. Je découvrais des proches des mariés aux petits soins pour eux et très bienveillants. Ca se ressentait tellement que j’avais l’impression d’être dans une bulle d’amour. La cérémonie laïque était sous un soleil aussi fort que les émotions présentes à ce moment. C’était vraiment beau. Et puis moi j’aime bien quand le marié pleure ! Quand tout le monde pleure en fait ! De joie bien sûr hein. Mais ça me touche encore plus quand c’est un homme parce qu’il parait que ça ne se fait pas… Bah moi j’aime bien les gens rebelles. Pleurer, ça veut dire qu’on assume ses émotions. Je trouve ça tellement fort et important. On les exprime, on les vis, on les partage.
Encore une fois, j’ai assisté à une cérémonie laïque magnifique où c’était beau de voir mes mariés s’aimer et être si heureux. J’ai assisté à plusieurs cérémonies de ce genre, courtes ou longues, en français ou en anglais, avec ou sans rituel, et à chaque fois, j’ai vécu de grandes émotions avec des frissons et des larmichettes. Je les vis avec mes mariés et leurs proches à chaque fois. Parce que chacune d’elle est différente, unique et totalement à l’image des mariés. Je le vis comme un moment magique. Je l’ai moi même vécu pour mon mariage et ça reste mon plus beau moment de ma journée.
J’ai retrouvé Alexa et Edouard, quelques semaines après leur mariage, pour un day after à la plage dont je vous partagerais les photos prochainement.
Quelques photos de leur déco de table, réalisée par Marie de Louly Créations et avec qui j’ai plaisir de travailler depuis quelques années.
tellement hâte d’être au mien puis de voir le résultat et tellement sûr de ne pas être déçue c’est tellement rassurant <3
Moi aussi je suis rassurée du coup!! Lol