Photos de rue à Venise, avril 2019
Photos de rue à Venise
Au printemps dernier, je suis de retour à Venise pour passer quelques jours avec le photographe Pascal Maitre, dans le cadre de Venezia photo. Amoureuse de Venise, j’ai souhaité arriver une journée avant et repartir une journée après cette masterclass pour me ressourcer. J’en ai donc profiter réaliser quelques photos de rue à Venise.
Sur place, je retrouve Nicolas Giganto, un photographe du sud de la France (quand tu l’entends parler tu peux pas te tromper), qui fera également la masterclass avec Pascal Maitre. L’occasion de faire connaissance avant et bim, vlà ma rencontre de l’année. Lui, c’est plutôt les lumières dures et moi le flou au freelensing (c’était obligé que je l’initie). Entre autres, bien sûr !
Photographe à Venise
Je me sens comme chez moi à Venise. Alors je ne laisse pas le choix à Nicolas que d’arpenter les rues et se perdre dans Venise. Comme il est super sympa, il m’a suivi. Ah et je lui ai aussi imposé de nous lever à 5 heures du matin pour aller choper le lever du soleil à Santa Lucia. Il a dit oui (sympa le mec).
Faire des photos de rue, à la base, c’est observer et ressentir l’ambiance qui se dégage sur place. C’est composer avec l’environnement et la lumière ambiante. Faire des photos de rue à Venise, pour moi, c’est être ailleurs. J’ai toujours cette sensation de rentrer dans un tableau et d’être dans une parenthèse, une bulle.
Le thème de la masterclass avec Pascal Maitre était « Les lumières du documentaire ». J’ai donc essayer de me mettre dans cet état d’esprit pour réaliser ces clichés de ces premières 24 heures à Venise. C’est une ville qui m’inspire et qui me permet de m’exprimer totalement. J’ai donc joué avec les ombres, les reflets, les textures et bien évidemment, la lumière.
Je vous laisse également être transportés par notre belle Venise et je reviendrais vous parler de la masterclass dans un autre article (voir deux ou trois). Oh, j’oubliais, si vous souhaitez réaliser une séance photo à Venise avec moi, c’est carrément possible alors je vous invite à me contacter !