Reportage du quotidien – Un mercredi avec Papa
Reportage du quotidien
Ah mesdames…! Combien d’entre vous ont rêvé d’avoir un mari qui s’occupe de ses enfants le mercredi toute la journée ? Et quand je dis « s’occuper de ses enfants », ça veut pas dire les coller devant la télé. Rassurez vous les papas, moi aussi je suis une mère indigne des fois (y’a des trucs bien à la télé pour les enfants hein, on est d’accord). Bref, ce Papa – perle – rare, je l’ai rencontré un mercredi matin. Il souhaitait que je réalise un reportage du quotidien quand il est avec ses trois garçons pour faire un cadeau à sa femme.
Des souvenirs de son quotidien
Après avoir fait connaissance avec les garçons, j’ai laissé faire les choses, comme d’habitude. Souvent, les enfants sont un peu timides. Ils n’osent pas retourner à leurs occupations, ils se demandent : « c’est qui la dame? » et il faut souvent un petit temps pour qu’ils aient confiance et fassent comme si je n’existais plus. Bon eh bien avec eux, je n’ai pas attendu bien longtemps ! J’ai vite découvert comment se passait un mercredi matin avec Papa. On joue, on rigole, on mange, on va se promener… On ne s’ennui pas quoi !
J’étais très heureuse d’entendre Matthieu (le papa – perle – rare) me dire, au fur et à mesure de la séance, que c’était top de pouvoir avoir des souvenirs en photos de ces moments et que ça lui donnait envie d’en faire régulièrement. Car finalement, toutes les occasions sont bonnes pour immortaliser son quotidien.
Je suis de plus en plus à l’aise dans mes séances famille à photographier la vie telle qu’elle est, observer et découvrir les gens comme ils sont mais surtout avoir la chance d’avoir cette possibilité là ! Oui c’est une chance pour moi et une vraie marque de confiance envers moi que de me laisser rentrer dans votre quotidien, me laisser vous poser des questions sur votre vie et me confier vos émotions.
Lors de ce reportage, j’ai tout simplement aimé regarder ces enfants vivre et pleinement profiter de leur journée avec leur Papa, sentir tout l’amour que ce papa – perle – rare avait pour ses garçons et ne rien avoir à faire à part déclencher au moment où une émotion m’envahissait.
Super chouette !!!!
Oooh mais je n’avais pas vu ces photos !!! Elles sont superbes et pleines d’émotion <3