Workshop de Luis Garvan à Rennes
Workshop avec Luis Garvan
J’ai connu le travail de Luis Garvan, lors des conférences de BODAF, à Barcelone, l’année dernière. Ca a été un réel coup de coeur. Moi qui ne fait pas du tout de photo en studio, j’ai été touchée par sa démarche et ses portraits poétiques et pleins d’émotions.
L’occasion s’est présentée pour moi, cette année, de faire un workshop avec lui. Je voulais absolument le rencontrer, voir et comprendre sa façon de travailler et m’inspirer. Non pas pour développer une activité studio mais pour m’améliorer sur mes séances solo que je souhaite absolument développer.
Le workshop de Luis Garvan a été très intense. En contenu et émotionnellement. Tout d’abord, le groupe était vraiment génial. J’ai rencontré de belles personnes mais finalement, ce n’est pas étonnant vu la belle sensibilité de Luis. Du coup, on s’est tous un peu portée par cette belle énergie. Je suis sortie de ma zone de confort en travaillant « sous pression », en réalisant des portraits en peu de temps et en studio. Même pour les portraits en extérieur, je me suis sentie sous pression ! Alors que c’était plus dans mon élément.
Workshop de Luis Garvan à Rennes
Frédérique était mon modèle, tirée au sort. C’est une femme pétillante qui respire la joie de vivre. Je voulais mettre en avant ses rires et son coté bohème. Je voulais également mettre du mouvement dans mes images, car c’est quasi omniprésent dans ce que j’ai l’habitude de faire.
Je ressors grandie de ce workshop avec Luis Garvan. J’ai envie d’essayer de nouvelles choses avec mes photographiés. Je suis inspirée, motivée, curieuse… J’ai envie d’essayer, de rater, d’essayer encore et de trouver comment adapter les précieux conseils de Luis Garvan à ma démarche et ma façon d’être, pour réussir de plus beaux portraits encore de mes photographiés…